Modestement, nous allons ici vous guider sur “comment utiliser, et pourquoi utiliser nos produits”. Voici un petit précis d’apithérapie, finalement.

Comme vous l’avez compris, notre différence principale avec tant d’autres producteurs et vendeurs est dans l’élaboration de nos produits : nous faisons le moins d’intervention possible sur la matière que nous produisons, ainsi, elle reste “vivante”. Les nectars qui sont la base de notre production sont uniquement issus de nectars butinés sur des fleurs sauvages via les enzymes des abeilles.

C’est surtout sur le miel que cela se ressent, étant donné que nous ne le chauffons pas du tout, puisque nous n’avons pas l’électricité pour le faire, et surtout parce que nous ne le voulons pas.

Comment utiliser le miel ?
En le consommant cru – si vous voulez en profiter de ses bienfaits.
Pourquoi ce miel-ci plutôt qu’un autre ?
Non chauffé, il conserve tout son arôme et toutes ses vertus médicinales liées aux plantes sauvages butinées par nos abeilles.

Comment utiliser la propolis ?
On l’emploie en curatif principalement. Accessoirement en cures, mais c’est surtout en curatif qu’elle s’emploie au mieux.
Nous avons fait une page dédiée ici.

Comment utiliser la gelée royale ?
La petite cuiller fournie vous permet de doser la quantité journalière qu’il vous faut. Un pot de 10g c’est une cure pour une personne sur un mois. 25g c’est pour un couple ou bien pour qui a besoin d’une double dose pour un coup de fouet saisonnier.
Pourquoi utiliser la gelée royale ?
Si elle apparaît chère, c’est qu’elle est difficile à produire ET c’est une vrai mine d’or pour votre santé. Mais si vous y regardez de plus près, ce n’est pas si cher que cela…
Elle accélère le renouvellement cellulaire, elle donne “la pêche” et régule le sommeil. Elle vous aide à passer des moments difficiles pour votre corps (récupération en sortie de maladie par exemple). ATTENTION DANGER: pas de gelée royale si vous avez des cellules cancéreuses. Dans ce cas là, préférez l’usage de la propolis qui vous aidera à combattre les éléments extérieurs si votre corps est faible.