Comment utiliser la propolis ?

La propolis est riche en acides organiques, flavonoïdes, oligo-éléments, et de nombreuses vitamines. Ses propriétés antibactériennes et antifongiques aident à lutter contre les pathogènes dans la ruche.

Nous proposons notre propolis sous deux formes :

1. L’hydro-alcoolat (dit « teinture-mère »)

Voilà qui est utile en application locale. Il contient des flavonoïdes et des composés phénoliques et aromatiques. C’est la formule idéale donc pour les bobos du quotidien. En effet, sous cette forme, le contact avec votre peau fera déposer la propolis sous forme de vernis, assurant protection et résolution du bobo.

2. Brute. Deux manières de l’utiliser :

2.1. A mâcher.
Ainsi vous profiterez des molécules que la propolis libère, dans votre bouche. A force de la mâcher, vous l’avalerez, pas de souci. Sachez que, d’expérience, elle est surtout efficace PENDANT la mastication.

2.2. En inhalation

C’est là pour nous la grande découverte , ce qui nous manquait. Car les méthode ci-dessous ne permettent pas d’aller dans les bronches. D’où l’idée géniale de l’utiliser avec un inhalateur.
Là vous verrez la puissance de la propolis dès que vous allez vous mettre à tousser. Testé d’expérience, avec un résultat instantané. Incroyable.